Le Festival Ô les Choeurs / Barathon : campagne du 16 au 23 août

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

LE CELEBRE BARATHON D’Ô LES CHOEURS EST DE RETOUR

1er, 2 et 3 septembre 2017, dans la joie, la chaleur et la clameur de l’espace festif tulliste.

Flâner entre groupes de folk à la tombée du jour le long de la rivière, squatter des endroits improbables du centre au son d’électroniciens joueurs, déambuler entre rues pleines de guitares assassines et salles remplies de rythmiques techno décérébrées, prendre son petit demi à la terrasse d’un bar en profitant de la pop talentueuse d’un groupe au nom inconnu, voir aussi ce que la scène locale à de plus entreprenant dans des endroits inattendus : vous l’avez reconnu, c’est le programme du bien connu Barathon tulliste. A l’occasion d’un XXIe OLC qui proposera du très lourd à la Toussaint, comme depuis quelques années, on vous propose un petit avant-goût bien sucré, et surtout, comme d’habitude, 100% découvertes musicales. Préparez vos papilles.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

VENDREDI 1er SEPTEMBRE LE 5, 18h30

Génial au Japon (Rock ambiant, Bordeaux)
Dans la musique de ces deux Bordelaises, les boîtes à rythme percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se dévoilent à travers leurs nappes célestes ou leurs basses épaisses tandis que les guitares, déliées ou plus distordues, finissent de tapisser un décor jamais figé, toujours en mouvement.
http://genialaujapon.bandcamp.com/releases
http://soundcloud.com/genialaujapon
http://fr-fr.facebook.com/genialaujapon

Mama’s Gun (Rock, Limoges)
Mama’s Gun distille un rock aux textures changeantes ; sa musique vogue sur des mers de doux velours ou de vieux cuir craquelé, entre accalmies groovesques et tempêtes de lourdes rythmiques d’outre-tombe. D’inspiration 70’s mais avec des escales plus modernes, Mama’s Gun propose une musique nuancée, mêlant mélodies efficaces et mises en places élaborées.
https://soundcloud.com/mamas-gun-77509736

LE MOLIERE, 21h

Le Carré D’As (Hip hop, Brive)
Carré d’As est un groupe de 4 jeunes MC formé en 2016, et qui envoie déjà du bon flow !
https://www.facebook.com/4redas/

SEVEN HILLS (Pop rock, Tulle)
Ex « Karnations », les Seven Hills proposent un son pop rock à résonance anglo-saxonne.

CAFE Ô Soleil, 23h

Pyjamarama (Indie-pop-math rock, Nantes/Rouen)
Avec ses courbes délicates, vives et profilées pour la vitesse et l’élégance, ce all-star band composé de membres de Seal of Quality, Vagina Town et Les Agamemnonz, fend l’air avec vigueur et détermination
https://pyjamaramapyjamarama.bandcamp.com/releases
https://www.facebook.com/pyjamaramapyjamarama/

Sweat Like An Ape ! (Post punk dansant, Bordeaux)
Les SWEAT LIKE AN APE ! sont de retour avec leur second album, Dance To The Ring In Our Ears. Par le biais d’un post-punk irrésistiblement charmeur (et nourri par une boulimie musicale dont la palette, allant du funk-punk au free en passant par l’afro, ne cesse de pointer son nez) les quatre singes ont réussi le pari d’un album bien plus à fleur de peau, tout en étant irrémédiablement plus dansant.
https://sweatlikeanape.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/sweatlikeanape/

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

BAR LE CAVEAU, 12h30

Round Stones (Rock, Tulle)
Round Stones est un jeune duo corrézien qui explore les horizons musicaux des pays anglo-saxons, du Folk américain en acoustique, aux sonorités Heavy du Stoner, en passant par le Blues Rock. De Led Zeppelin aux White Stripes, de Neil Young aux Queens Of The Stone Age, Round Stones dégage un son qui transpire les 60’s et 70’s.

CAVE PROBUS, 18h

BLASTED POPPINS (pop vocale, Tulle)
Pour nous présenter son nouveau projet solo, notre diamant local se la joue collectif… de nouvelles compositions et des featurings donc, à découvrir en avant-première.

BAR PIZZERIA B&N, 19h

Braziliers (Pop Rock, Tours)
Braziliers c’est Ropoporose et Piano Chat. Une idée née dans le vin et la chaleur d’un été de campagne. Ce sont beaucoup de guitares et pas mal de cymbales, quelques synthés lunaires et plein de chants influencés par le soleil, la magie et l’amour des vignes. C’est un peu krautrock mais c’est très pop aussi. C’est fait pour danser !
https://braziliers.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/braziliers/

BAR LE LOVY, 20h30

Docteur Culotte (Crooner folk-love-punks, Bordeaux)
Docteur Culotte est composé de Sol Hess et Jérôme D’Aviau (Sweat Like An Ape …). Accompagné par Marcelo Pilegi (Zero Branco) à la batterie debout, ensemble ils livrent avec fièvre des chansons d’amour comme s’il n’y avait pas de lendemain.
https://catulleramon.bandcamp.com/album/olga
https://www.facebook.com/DocteurCulotte/

Pony Clash (rock soul, Limoges)
Une Soul boostée au Rock qui sent bon l’essence et l’huile de moteur, un voyage brûlant au cœur du son, une course poursuite en Thunderbird au milieu du désert du grand bassin, voilà l’effet Pony Clash.
https://ponyclash1.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/ponyclashponyclash/

SALLE MARIE LAURENT, 23h
(c’est pas loin du Lovy en face du CCS 😉 c’est bien organisé hein? )

Sheriff Mouloud y el Zorro Loco (rock garage, Bordeaux)
A la frontière entre l’Afrique, l’Amérique du Sud, et l’Europe, faux rejetons cachés d’Ivy et de Jello, Sheriff Mouloud Y El Zorro Loco balancent un Rock’n’roll garage stupide, incompréhensible et destructeur.
https://sheriffmouloudyelzorroloco.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/sheriffmouloudyelzorroloco/

Pogo Car Crash Control (Grunge, Seine et Marne)
Pogo Car Crash Control, c’est une grosse énergie gerbée sur un micro. Les 4 musiciens, originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession, traitant de l’égoïsme et plus largement de tout ce qui nous dérange.
http://pogocarcrashcontrol.com/
https://www.facebook.com/pogocarcrashcontrol/

SIMON D (Sharklub, live tech house / Bordeaux) :
Des dizaines de cablages, de points lumineux, de samples et de compositions, entre rythmes entêtants et mélodies sinueuses : un live physique et chaloupé, pour amateur-e-s de danse techno langoureuse.
https://m.mixcloud.com/Sharklub/

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

DIMANCHE 3 septembre
Asso. Le Battement d’ailes, Cornil
Dès midi
restauration, jeux, frisbee, …

Concert vers 15h
CLÈMÉLO (Musiques du monde, Brive)
Largement inspirés des mémoires traditionnels Yiddish et Klezmer, Tzigane mais aussi de Tangos Argentins, les ClèMéLo Trio viennent pour nous présenter leur répertoire mêlant reprises et compositions. Dans une atmosphère festive et décontractée, ces 3 « alcoolytes » inoculent un son chaleureux et énergique où notes de guitare sèche, de flute traversière et d’accordéon se mêlent pour nous transporter…

Restauration par le Battement d’ailes : pensez à réserver ! 05 55 26 49 98

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

INFOS :

Tous les concerts du barathon sont gratuits !
Infos : 06 73 39 33 07
emdolc@gmail.com
Facebook.com/emdolc

✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿

REMERCIEMENTS

L’association Elizabeth My Dear remercie l’ensemble des partenaires du Barathon :
Ville de Tulle, Tulle Agglo, Conseil Départemental de la Corrèze, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Population, Ministère de la Culture, Europe, Bars partenaires, Battement d’ailes, Lycée Edmond Perrier, Ligue de l’Enseignement de la Corrèze, Plateforme Musiques Actuelles (Association Des Lendemains Qui Chantent, Association Le Cri du Papier), Association No Comment, Théâtre des 7 Collines, Office de Tourisme Intercommunal Tulle en Corrèze, services techniques, du domaine public, de la communication et culturels de la ville de Tulle, Electrochock événements, Beaub Fm, Bram Fm, Radio Grand Brive,
Et tous les bénévoles du festival.