L’association participa aux réflexions du COREPS Nouvelle Aquitaine. Fin 2001, un espace de concertation a été mis en place en Poitou-Charentes : le conseil de concertation régionale des professions du spectacle (CCRPS). En Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, suite à une circulaire du ministère de la Culture et de la Communication, trois COREPS ont été mis en place en 2004. Cette année là et la suivante, se sont tenues des rencontres nombreuses et régulières entre les représentations professionnelles et les partenaires publics. En Poitou-Charentes, une volonté partagée entre professionnels et partenaires publics a permis de poursuivre et développer cet espace de dialogue social jusqu’à ce jour. Il est donc prévu d’élargir cet outil de concertation en Nouvelle Aquitaine dès 2016. L’association siège au comité de pilotage de cette instance en tant que membre du conseil national du syndicat des musiques actuelles SMA pour le déploiement des nouvelles missions.

L’association participe aussi aux temps forts nationaux organisés dans le secteur des musiques actuelles et du spectacle (Bis de Nantes, Mama, Printemps de Bourges, Transmusicales de Rennes…), mais aussi dans le secteur de la communication et des médias.

Enfin, l’association est régulièrement invitée à intervenir lors de débats et de colloques au niveau national, principalement sur la question des musiques actuelles.