Créée en 2010, l’association Le Cri du Papier développe des solutions à destination du secteur culturel et de l’événementiel, dans une véritable démarche d’économie sociale et solidaire.

Elle se revendique comme étant un outil hybride qui mêle missions d’intérêt général et économie raisonnée, complémentaire au service public.

Elle met ainsi à disposition des acteurs locaux ou/et culturels une somme de services répondant à des problématiques partagées sur le territoire : diffusion de supports de communication, expertise et ingénierie, animation de réseau, …

Imaginée et portée par des professionnels de la culture, l’association est plus particulièrement spécialisée dans la promotion et la valorisation des projets artistiques et notamment dans le domaine des musiques actuelles.

Le Cri du Papier est basée en Corrèze, mais pense son action à l’échelle de la Région Nouvelle Aquitaine et intervient également régulièrement dans les territoires limitrophes.

L’association est reconnue par ses partenaires publics par le biais des agréments « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » et « services civiques » et de financements publics pour ses actions d’intérêt général.