Les ex-régions Aquitaine et Poitou-Charentes disposant chacune d’un réseau constitué d’acteurs musiques actuelles (le RAMA et le PRMA), une étude a été lancée au moment de la création des nouvelles régions, dans la perspective de rapprocher ces deux réseaux, tout en intégrant les acteurs limousins et la fédération des labels en Aquitaine (la FEPPIA).

Depuis 2014, les personnels se sont rendus dans les réunions de concertation et d’information sur la nouvelle grande région. L’association Le Cri Du Papier a effectué un travail important au sein de cet espace, en intégrant le comité de fusion en compagnie de l’Antenne et de Des Lendemains Qui Chantent pour représenter l’ex-Limousin au sein de la nouvelle entité dont la constitution effective a pris effet le 19 janvier 2017. La réflexion autour de ce nouveau réseau vient également alimenter le contrat de filière musiques actuelles en Nouvelle Aquitaine.

Les actions de coopération au niveau local animées par Le Cri Du Papier, s’harmoniseront avec les activités du RIM en leur donnant une dimension locale de proximité et axée sur la valorisation du milieu rural notamment.